REGLEMENT DE LA COURSE "LES FOULEES DE L'IAE"

 

 

ARTICLE 1 - DESCRIPTION

"L'ASSO IAE " représentée par le projet des "Foulées de l'IAE"  organise la 24ème édition de la course pédestre hors stade " LES FOULEES DE L'IAE ".

Cette course aura lieu le dimanche 03 mars 2019 et vise à collecter des fonds au profit de la lutte contre la leucémie en renversant des dons à l'Association ADEL Centre.

 

ARTICLE 2 - ORGANISATEURS

L'équipe organisatrice se compose d'étudiants du Master Sciences du Management et de la Licence Sciences de Gestion.

E-mail : lesfouleeiae@gmail.com                      

site internet : http://www.lesfouleesiae.com/

 

ARTICLES 3 - PARTICIPANTS

Course ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non, ayant 14 ans révolus le jour de la course pour les 5 km et 16 ans révolus pour les 10 km. 

Une autorisation parentale est obligatoire pour les moins de 18 ans. 

 

ARTICLE 4 - PARCOURS

La course "Les Foulées de l'IAE" est disputée essentiellement dans la zone de l'Heure Tranquille et du Lac de la Bergeonnerie à Tours. Les concurrents devront se présenter sous l'ordre du starter 5 minutes avant le départ de la course. Les participants s'engagent à accomplir la distance de l'itinéraire déterminé par les organisateurs, dans le respects des indications des services de police et des signaleurs de la course. 

En cas de sortie du parcours, le ou les coureurs devront retrouver celui-ci par leur propre moyen. L'organisation ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable du temps perdu par un coureur égaré. Il ne sera procédé à aucun rattrapage de temps.

 

ARTICLE 5 - DEPART/ARRIVEE

Départ Rue Jean Carmet et arrivée à l'Allée Ferdinand Lesseps à proximité du centre commercial de l'Heure Tranquille. Le départ des deux courses de 5 km et 10 km se feront à 10h30 en même temps.

 

ARTICLE 6 - COURSES

Les Foulées de l'IAE présente une boucle de 5 km à parcourir 2 fois pour les 10 km limitée à 499 coureurs. 

Course de 5km: course ouverte aux personnes nées avant le 3 mars 2005 (autorisation parentale pour les mineurs).

Course de 10 km: course ouverte aux personnes nées avant le 3 mars 2003 (autorisation parentale pour les mineurs). 

 

ARTICLE 7 - RAVITAILLEMENT

Il y aura un ravitaillement au 3ème et 7ème kilomètres et à l'arrivée.

INTERDICTION DE JETER TOUT EMBALLAGE SUR LA VOIE PUBLIQUE sous peine de disqualification.

 

ARTICLE 8 - CLASSEMENT

Un classement individuel sera établi pour les 5 et 10km.

 

ARTICLE 9 - RECOMPENSES

Un lot sera offert à tous les participants au retrait du dossard.

Récompenses hommes et femmes 5 km : aux trois premiers du classement scratch

Récompenses hommes et femmes 10 km :  aux trois premiers du classement scratch

 

ARTICLE 10 - INSCRIPTION

Inscription et paiement en ligne, par courrier ou e-mail jusqu'au 1ermars 2019. 

Inscription possible le 01 mars (de 16h à 20h) et le 02 mars 2019 (de 14h à 18h) au centre commercial de l'Heure Tranquille. Pas d'inscription sur place le jour de la course le 03 mars 2019.

Les frais d'inscription sont fixés 5€ pour les étudiants et les moins de 23 ans et à 8€ en préventes sur le site internet.

Un justificatif étudiant sera demandé lors de l'inscription.

 

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

 

ARTICLE 11 - RETRAIT et CESSION DE DOSSARD

Les dossards seront à retirer le jours de la course le 03 mars 2019 dès 8h30 dans le centre commercial de l'Heure Tranquille. Une pièce d'identité sera obligatoirement demandée. 

Tout dossard est personnel. Aucun transfert d'inscription et dossard n'est autorisépour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à un tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière épreuve. Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifié.

 

ARTICLE 12 - CIRCULATION

La circulation sera limitée sur le parcours durant l'épreuve, à l'exception des véhicules officiels et autorisés. Le stationnement des véhicules participants à l'épreuve est interdit sur le parcours.

 

ARTICLE 13 - RESPONSABILITE DE ORGANISATEURS

L'organisation décline toute responsabilité en cas de vol, avant, pendant et après l'épreuve. Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance souscrite auprès de Groupama.

 

ARTICLE 14 - CERTIFICATS MEDICAUX ET LICENCES

Toute participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur de document en cours de validité à la date du 03 mars 2019 :

·      d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou Pass Running délivrés par la FFA

·      d’une licence délivrée par l’USEP, l’UNSS ou l’UGSEL

·      d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an pour tous les participants non titulaires d'une licence (original ou photocopie).

 

ARTICLE 15 - ACCIDENT INDIVIDUEL

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à la licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

 

ARTICLE 16 - SECOURS MEDICAL

La compétition des Foulées de l'IAE sera assurée par des membres secouristes équipés de véhicules de santé. Les services médicaux d'urgence seront habilités à mettre hors courses tout concurrent apparaissant inapte à poursuivre l'épreuve. 

 

ARTICLE 17 - ACCEPTATION DU REGLEMENT

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du dit règlement et en accepte toutes les clauses. 

 

ARTICLE 18 - DROIT A L'IMAGE

Par votre inscription aux  Foulées de l'IAE, vous autorisez expressément à vous engager à céder vos droits à l'image pour toutes photos et vidéos prisent lors de la course pour une durée de 2 ans dans le monde entier.

 

ARTICLE 19 - FORCE MAJEUR

En cas de force majeure, l'organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l'organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

 

ARTICLE 20 - ANNULATION

L'organisateur se réserve la faculté d'annuler la manifestation soit sur requête de l'autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre